Je suis la miss catastrophe des voyages !

Et oui, je suis madame miss catastrophe des voyages ! Je vous explique, à chaque fois que je pars quelque part, il m’arrive toujours quelque chose ! Je crois que je n’ai jamais échappé à ma malédiction..

Tout a commencé pour mon premier voyage en 2015 à Barcelone, (coucou Elodie si tu passes par là) ce jours là j’aurais dû sentir que ce n’était pas un bon jour, ça à commencer quand nous voulions aller au parc Guel et qu’on nous à dit que nous pourrions y avoir accès l’après-midi. N’ayant rien prévu à manger, on décide donc de retourner au centre de Barcelone pour manger. Et au moment de repartir en direction du parc Guel, le metro est tombé en panne oui oui. Nous n’avons pas donc pu y aller, puisqu’il y avait des heures à respecter, on avait donc payé pour rien… Et en plus de ça étant mal renseigné, on ne savait pas qu’il y avait une partie gratuite, nous y sommes jamais aller..
Mais ça n’est pas tout ! Ben oui sinon ce n’est pas drôle… Car du coup n’ayant rien à faire de notre journée et on décide d’aller faire du shopping, il fallait que j’achète un chargeur d’appareil photo, car je l’avais oublié. Ouais, je sais, je suis vraiment une boulette. Et là, dans le bus, je me suis fait voler mon téléphone. Et je n’ai jamais su comment, car il était rangé dans le sac à langer pendu à la poussette dont j’était devant et en plus, il était entre les couches…

Ensuite, en décembre 2015, je suis partie à Paris avec 2 amies. Et donc le premier jour au moment d’acheter des ticket pour le métro, impossible de me rappeler de mon code de carte bleue, mais quand je dis impossible, c’était impossible, du coup elle ont du tout m’avancer … Mais attendais ce n’est pas tout le dernier jours, une de mes amies étant partie plus-tôt (recoucou Elodie) elle à refermer la porte avec les clefs dessus, à l’intérieur. Et donc avec mon autre copine (hello marine) quand nous sommes partis, nous nous sommes mal entendu nous pension que l’une de nous avait les clefs, nous avons refermé la porte sauf, qu’elle était à l’intérieur.. Obligé d’appeler, qu’on a attendu toute la journée et qu’en plus il voulait faire péter la porte, car il n’arrivait pas à ouvrir et quand on lui dit non que ce n’étais absolument impossible, la comme par miracle, il a réussis..

En novembre 2016 à Londres, j’ai vraiment cru avoir échapper à ma malédiction mais non… À l’aéroport pour le retour nous avons tout simplement loupé notre avion.. Çà à commencer quand nous avons voulu passer les contrôles de sécurité, il y avait un monde fou et seulement deux postes d’ouvert ! Ça nous à mis drôlement en retard, mais en plus de ça nous avion était « arrêter « , car il y avait quelque chose de suspect dans le bagage de ma meilleure amie (coucou Andrea). Et après avoir attendu, je ne sais pas combien de temps, il fouille enfin dans son bagage pour trouver l’objet du délit qui attentions roulement de tambour, n’était rien d’autre qu’une.. Bouteille d’eau vide !! Nous avons donc rater notre avion et comme rien n’est jamais simple, il n’y avais plus de vol vers Toulouse avant le lendemain sauf à un prix exorbitant ! Du coup, nous avons dû changer d’aéroport, je ne vous raconte pas la galère que ça à était pour sortir de l’aéroport… Nous avons donc changé d’aéroport, pris un vol pour Paris puis pour Toulouse. Nous devions arriver à 10h et nous sommes rentré finalement à 23h..

En juin 2017, 2 jours avant de partir à Disneyland, je me suis fait avaler ma carte bleue par un distributeur. Bien évidemment, c’était un samedi la banque fermée à 12h30 et j’ai fait mon retrait à 13h.. Je partais le lundi impossible de la récupérer..

En août 2017, encore avec ma meilleure amie, nous avons loupé 2 fois la visite du Colisée, la fois première on a pas réussis à trouver le point de rendez-vous pour retrouver les personnes qui devaient nous donner nos entrées.. Et la deuxième fois nous avons mal estimé le temps qu’il nous fallait pour y arriver…

En octobre 2017 pour aller à disneyland, notre vol était retarder de 15 min, puis de 1h puis de 2 et pour finir de 3h. Pendant ce temps, le pas mal de vol était annulé donc je ne vous raconte pas mon stress ! Bon au final il a était à l’heure.

En novembre 2017 pour les efluents, ma mère devait m’amener à l’aéroport, et ce n’est pas un ni deux, mais 3 accidents en tout sur le périph toulousain.. Ajouter à ça les bouchons habituels. Honnêtement, j’ai cru ne jamais arrivée.. Mais j’y suis arrivée TOUT pile !

En avril 2018, bon ce n’est pas vraiment une catastrophe, mais.. Nous sommes allé à disneyland avec Sweety A, j’avais un peu cassé ma tirelire pour nous offrir le magic circus castel, et une fois sur place le voilà tout en travaux.. Et je me suis retrouvé dans une chambre tout défraîchis.. Oh et bien sûr, c’était pendant les grèves de la SNCF… Heureusement que je partais le lendemain matin et que j’avais prévu une nuit près de l’aéroport..

Enfin, voilà, j’espère vraiment que cette malédiction va cesser ! Y a t-il des gens comme moi par ici ?! Aller dit moi tout, raconter moi toutes vos mésaventures de voyage !

Oh et spéciale dédicace à mes copines qui partent avec moi et qui ose encore le faire ! Je pars dans quelques jours, on va voir ce que ce voyage nous réserve !