La rentrée à sonné ce qui change pour nous

Comme souvent la nouvelle année scolaire, ou la nouvelle année tout court amène à prendre de nouvelle résolution ou à prendre de nouvelle habitude de vie. C’est le cas pour nous cette année. Je viens de passer une année plutôt compliqué tant sur le plan personnelle, que professionnelle. Du coup, j’avais vraiment besoin de changement !

Coté organisation : cela pourrait se résumer en deux mots BULLET JOURNAL, c’est tout simple, tout bête, mais ça me permet de m’organiser clairement, de suivre au plus près mes dépenses, truc que je faisais, mais de très loin, mais surtout, j’y ai mis des trackers quotidien, pour suivre mes routines, si je bois bien 1l d’eau par jours, zéro grignotage, etc.

Pour Amandine : je lui mis tout simplement un calendrier pour qu’elle puisse se repérer dans le temps, pour savoir s’il y a école ou non. Sur le calendrier, on tamponne un bonhomme content ou pas content en fonction de comment elle s’est « conduite » (c’est ma méthode, je ne demande à personne de l’approuver ou de la juger.) Elle également une check-list à faire pour rendre les « taches » un peu plus ludique, je vous les partagerais prochainement.

Pour moi : je prends plus de temps pour moi, j’essaye de plus me poser, d’essayer de rester plus calme, de ne plus perdre pied, et surtout d’écouter mon corps. Qui cette année m’a énormément parler, mais que n’ai que très peu écouter et qui donc me la clairement fait payer ! (et me le fait encore payer d’ailleurs..) Reprendre une alimentation correcte et me mettre un peu au sport !

Pour nous deux : moins de télé, j’avoue être accro, et même quand je ne la regardais pas, il fallait qu’elle soit allumée un toc que j’aimerais bien effacer. Plus de temps de jeux toutes les deux, il est vrai que le soir, c’est souvent la course contre la montre, alors que c’est le seul moment de la journée où on se voit pratiquement.. Nous avons donc instaurait un rituel de trouver le temps pour faire un jeu de société ensemble.

Coté pro : L’année qui vient de passer à été assez difficile et éprouvante, je travaille dans cette crèche depuis 2016, mais durant cette année nous avons eu de gros soucis ce qui a causé de nombreux tension dans tous les sens du terme. J’ai donc décidé de prendre le plus de recul possible face à tout cela.
De plus, je sais déjà que c’est ma dernière année dans cette crèche, car cela fait « trop » longtemps que j’y suis. Je dois donc réfléchir à mon avenir pro et pour tout vous dire, je patauge clairement dans la semoule !

Voilà donc tous mes « petits » changements pour cette nouvelle année scolaire en espérant que tout cela se passe le plus tranquillement possible.

Et vous vous avez aussi réfléchis à des petits changements pour cette nouvelle année ? Dites moi tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s