Mes petits conseils pour voyager à Rome

Hello tout le monde vous allez bien ici moi ça va ! 

Je viens vers vous aujourd’hui pour vous donner deux ou trois petits conseils, si jamais vous souhaiter un jour partir à Rome. Je ne l’ai jamais fait sur mon blog, alors que moi, je passe des heures à éplucher le moindre petit conseil avant de partir en vacances.

Alors déjà point numéro 1 n’y aller pas l’été ! Sauf si vous aimez les températures à plus de 45 degrés alors la foncer ! Non sans rire, on a vraiment eu très chaud, il faut dire qu’on est tombé sur la semaine ou y a eu la canicule, mais bon. Il n’y a aucun air dans Rome, c’est juste étouffant !

Penser que Rome n’est qu’a 40 min en train de la mer ! Si vous y rester un peu longtemps comme moi, c’est peut-être à faire surtout quand il fait extrêmement chaud ! Pour info pour 2 adultes, on a payé aller/retour 9€ les enfants de moins de 6 ans me semble ne payer pas.

Ensuite si vous le pouvait, évité les poussettes, les rues de Rome sont faite en pavé, les roues de ma poussette, on était mises à rude épreuve, mais elles ont bien résister. Par contre pour la visite du Vatican, elle est carrément à proscrire ! Il n’y a que des marches, c’est vraiment une horreur !

En parlant des visites, éviter absolument de venir aux heures des ouvertures, pour le Vatican quand nous sommes sortis vers 11h, il n’y avait pratiquement pas de queue ! Et pour le Colisée, c’est pareille, nous y sommes allé vers 14h et il n’y avait absolument personnes !
Oh et je tenais à vous dire également, que j’ai lu partout que la fontaine de Trévie était absolument inaccessible et noir de monde. Et bien pas du tout ! Il y avait du monde certes, mais franchement, on pouvait circuler se prendre en photo sans qu’il y est trop de monde autour de nous.
Et dernier conseil, lorsque je pars en vacances, j’ai un dernier petit reflex, c’est d’aller sur le site des maman wineuse. C’est un site collaboratif, où on y partage nos sorties et nos avis. En France, mais aussi depuis peu, dans le monde entier ! Quand on a des enfants, c’est toujours bien de voir les sortis qui à faire pour eux ! Vous pourrez retrouver mes sorties sur Rome prochainement. Et n’oublier pas de partager les vôtres lors de votre retour !

Voilà dite moi si cela vous à plus ! Et je pourrais faire la même chose pour les autres destinations ;) À très vite !

 

2 commentaires sur « Mes petits conseils pour voyager à Rome »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s