Mes visites à Rome

Salut tout le monde vous allez bien ? Ici ça va, on reprend doucement le rythme du boulot, pour Amandine, ce sont encore les vacances, mais mercredi elle prendra le chemin de l’école !

Après mes balades dans Rome, je voulais vous parler de mes visites. Bon pour tout vous dire, on a fait que deux. Le Vatican et le Colisée. On a commencé par le Vatican.

Et pour tout vous dire, je ne m’attendais pas du tout à ça. Bon, je ne sais pas vraiment à quoi d’autre, je m’attendais, mais pas à ça. 

Mais cela n’empêche que ce soit vraiment très joli. Et les extérieurs sont vraiment reposant, je ne dirais pas calme, car il y a énormément de monde, mais j’ai bien aimé m’y promener.DSC_0053DSC_0059DSC_0060DSC_0061

Et à l’intérieur du bâtiment, il y avait des peintures absolument partout, sur le sol, les murs et le plafond. C’était juste sublime !DSC_0069DSC_0074DSC_0095DSC_0097

En ce qui est de la chapelle Sixtine je, m’attendais vraiment à quelque chose de grandiose et j’ai vraiment était dessus ! Déjà, on est entassé là-dedans comme du bétails, c’est à peine si on pouvait avancer !

Ah oui petit point pratique ! La poussette là-bas, c’est une horreur il y a des marches de partout. Nous avons à pas eu vraiment le choix, car après le Vatican nous comme aller au Colisée et que je ne voyais vraiment pas Amandine pouvoir marché tout le reste de la journée, mais ça à vraiment était une vraie galère !

Après la visite du Vatican, nous sommes allé au Colisée. Et c’est juste…sublime et impressionnant ! On y a passé un très long moment, c’était vraiment super. Oh, est point essentiel il y a un ascenseur !DSC_0103DSC_0109DSC_0128DSC_015920479904_1809994799015770_165587602284333935_n

Amandine a vraiment aimé cette visite elle posait plein de question, elle a bien compris le principe des romains qui se combattaient tout ça car du coup, des qu‘on croisait des militaire, elle se crier « maman maman y a des romains  » voilà voilà heureusement que personne ne comprenait !

Enfin, voilà, j’espère que ce petit tour de mes visites vous à plus, et il y aura, je pense un ou deux articles sur Rome alors si ça vous intéresse rester dans les parages !

2 commentaires sur « Mes visites à Rome »

  1. Trop chouette cet article.
    Nous sommes allés à Rome il y a 3 ans et nos devons y retourner en août pour fêter nos 10 ans de mariage.
    J’ai vraiment hâte, cette ville est tellement sublime

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s