1 mois que je suis maman étudiante le bilan !

Voilà un peu plus d’un moi que je mène une triple vie !

Ça fait maintenant 1 mois que je suis rentré en école d’auxiliaire de puériculture, c’est ce dont je rêvais.

Ce n’est pas tous les jours faciles, parfois, je n’ai pas envie de me lever pour rester avec mon bébé ma fille, ou bien en rentrant j‘aurais bien envie de me reposer après avoir passé 6h en amphi avec des cours de psyco mais, non j‘ai une petite tornade qui me demande toute mon attention.

Voilà donc les choses qui ont change :

1 Finis, les gros dodos avec les câlins de ma Sweety maintenant, c’est réveille à 6h du matin

2 la phrase nuit complète ne fait plus partie de ma vie, non Sweety fait bien, c’est nuit, c’est moi qui me réveille en pensant que je n’ai pas lu tel ou tel leçon.

3 Non en fait, le mot nuit ne fait plus du tout partis de mon vocabulaire, et oui, je rentre vers 18h donc je profite d’Amandine et je m’en occupe jusqu’à ce qu’elle se couche, c’est-à-dire vers 20h/20h30, en suite moi, je me douche, j’y reste une bonne demie heure, donc je commence à réviser vers 21h, je vous laisse imaginer le temps que je passe à réviser et comprendre mes 6h de psyco de la journée hein.

4 Je ne vois plus autant ma fille, forcément je pars vers 7h pour ne rentrer qu’a 18h…

5 Amandine à perdu, c’est repère et me le fait payer, quand Amandine n’est pas à la crèche, c’est ma grand mère qui la garde, et du coup, elle s’est beaucoup rattaché à elle et me fait crise sur crise…

6 Les sortis se font de plus en plus rare et ça va être de pire en pire… Je me sens tout simplement mal pour deux raisons quand je sors voir des amis, 1 car du coup, je me dis que je pense encore moins de temps avec ma puce et de 2 car je « perds » ce temps de révision.

7 La fatigue est déjà bien présente alors que ça ne fait qu’un mois ! Acheter des actions dans les vitamines, c’est maintenant ou jamais !

8 J‘ai beaucoup moins de temps à moi, le mot détente ne fait plus lui aussi partie de ma vie.

Voilà à peu près le bilan de mes 1 mois en temps que maman étudiante, j’espère que ça va s’arranger, c’est vrai que le premier mois est dense, donc après ça devrait se calmer ou du moins, je l’espère, car je vous l’avoue, Amandine me manque !!!

Afficher l'image d'origine

2 commentaires sur « 1 mois que je suis maman étudiante le bilan ! »

  1. Ayant moi-même repris mes études alors que les twins avaient un peu moins de 2 ans et demi et dormaient encore excessivement mal, je comprends les difficultés pour allier études et jeune enfant. Commencer à bosser à 21h jusqu’à parfois 2-3h du mat’ les veilles d’exam, passer tout son temps libre à bosser dès que possible, ça a été drôlement galère.

    Je te souhaite bien du courage car ça ne doit pas être facile pour vous deux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s