Une étape de plus ! Comme si le temps ne passer pas assez vite !

Aujourd’hui, je vais vous parlez de propreté, ou du moins, un semblant de propreté !
Et oui, je vais vous parlez de pipi et de caca, un mardi matin, sympathique non ? J’espère que vous n’êtes pas au petit-déjeuner…

Donc vous l’aurais compris Sweety A à fait un gros progrès et pas des moindre ! Voilà 3 bonnes semaines qu’elle demande le pot ! Si si, je vous jure à 15 mois et demis, elle demande le pot. Ça fou un coup au moral vous trouvez pas ..?
Au début, je ne comprenais pas pourquoi elle me disait pipi ou caca en me montrant la porte des wc, en maman blonde que je suis, je lui disais « oui, c’est là que je vais moi, je n’ai pas de couche comme toi « . Mais voilà qu’ensuite elle a vu que dans le couloir, il y avait un pot et donc elle me dit « pipi-là » alors là, j’écarquille les yeux comme pas possible, je lui réponds donc « tu veux faire pipi  » et la réponse et oui.
Je me suis donc dit que j’allais lui mettre dessus pour voir, (et pour éviter un gros colère dû au fameux non, oui, elle est dans cette période aussi, je t’en parle bientôt) je l’installe donc, et au bout de 2/3 minutes, elle se lève, est me dit « fini ! » Je regarde l’intérieur du pot (ouais quand t’es maman, tu deviens un peu cracra) et là, je vois qu’elle a effectivement fait pipi (oui, je n’avais pas entendu le bruit, j’étais trop occupé à la photographier, oui, je suis ce genre de maman qui photographie toute les choses que son bébé fait, oui, je n’ai pas respecté son intimité). Je suis vraiment très surprise !
Tous les jours, elle me le demandait un peu plus, ne voulant pas la braquer pour plus tard, je lui propose à chaque fois qu’elle me le demande. Alors non, je ne commence pas vraiment la propreté, car elle n’a que 15 mois…

Mais je lui en parle quand même, et elle a déjà compris le principe, il n’est pas rare, qu’entre de demande la couche soit sèche. Ou bien alors quand je tarde à lui donner le pot pour x ou y raison et que donc elle le fait dans la couche, elle me dit « oh non à fait pipi » avec une petite moue, bien entendu, je la rassure en lui disant que ce n’est pas grave !

Alors oui, elle ne le fait pas tout le temps des fois, elle le demande puis me dit « ah non pas pipi ».

Mais je suis quand même très fier de ma puce, mais je n’en reste pas moins surprise, je ne m’y attendait pas du tout, je penser commencer à lui parler du pot pas avant ses 2 ans. Mais Sweety A en a décidé autrement !
Il faut dire qu’en voyant les copains de la crèche le faire, elle a surement du vouloir les imiter, vu qu’elle est en pleine période de mimétisme.

Si cette étape ma bien apprit une chose, c’est que le parent n’est pas maître du rythme de son enfant, c’est l’enfant qui choisit quoi qu’on veuille. Et aussi que le temps passe trop vite, mais ça, je me le dis tous les jours !

humour-maman

3 commentaires sur « Une étape de plus ! Comme si le temps ne passer pas assez vite ! »

  1. Comme tu as raison , le temps passe trop vite .
    Hier encore Nana ne jurait que par moi et maintenant du haut de ses 5ans c’est à peine si elle veux que je l’emmène jusqu’à sa classe 😭
    Carpe diem !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s