Cet été j’irais bloguer chez toi… Comment affronter la chaleur avec bébé

Bonjour bonjour. Comment vous vous portez en ce nouveau jour de soleil et de chaleur ?

Ce billet sera un peu particulier puisqu’il est rédigé dans le cadre de l’échange « j’irai Blogger chez vous  » lancé par Mômes et Merveilles. Le sujet est libre. C’est pourquoi, Sweety Family et ID Maman (moi même donc) avons été désignées en binômes et nous avons choisi d’aborder un thème d’actualité à savoir : affronter la chaleur avec bébé.

Mais avant une petite présentation s’impose : Moi c’est Maman O, je suis la maman de Biboune, 7 mois tout bientôt. Ancienne étudiante, en recherche de reconversion professionnelle, je me consacre à mon blog (du moins j’essaie) et surtout à ma nouvelle vie de maman.

Sinon revenons à nos moutons !

La chaleur… Eh oui, on est en plein dedans en ce moment; l’été est arrivé il y a un peu plus d’un mois et avec en prime des températures caniculaires.

Et dans nos villes, bien qu’habitant a la montagne pour ma part (Presque comme Heidi) nous n’échappons pas à la règle. L’extrême sud de la France ne se situe pas bien loin, l’altitude et les cuves des montagnes (Les vallées quoi) font gagner en chaleur. (Et après un hiver très rude, on connait un été pas facile non plus).

BREF je ne vais pas vous faire un dessin, vous aurez donc compris qu’ici aussi, on crève de chaud!

Alors avec Papa F. on s’est équipés pour que Biboune ne subisse pas cette grosse chaleur ! (et nous aussi on l’avoue).
Et voici nos incontournables de l’été:
D’abord, dans le super sac a langer de Babymoov (le Glitter Bag dont je te parlais ici), on y a mis :
*Des diffuseurs d’eau. Des « pshits pshits » qui sont super pratique pour se rafraîchir le visage et le corps.
Sans oublier tous les autres dans la maison : une dans chaque chambres, et celles en stock.
D’ailleurs cette bonbonne me rappelle mon accouchement. …. comment j’avais soif (oui je pas en hors sujet donc je vais m’arrêter la).
*Toujours dans notre super sac à langer, on a ajouté une crème solaire anti UV de Garnier spécial bébé avec le primordial indice de protection 50. Et hop on évite les coups de soleil pour Biboune.
*Sans oublier les 2 chapeaux/casquettes pour protéger la tête. (Et à ça tu en rajoute 2 autres dans la voiture on sais jamais)
*Enfin on ne le répète jamais assez mais l’hydratation est importante, encore plus pour bébé. C’est pourquoi le biberon d’eau constitue également un indispensable du sac à langer.
A côté du sac de sortie on a dû aussi s’équiper à la maison pour se rafraîchir un peu.
*Le ventilateur nous a été d’une grande aide dans notre nouvel appartement. (Le changement équivaut à un choc thermique lorsque tu pars du pôle nord et que tu atteris en plein été dans le Sahara, j’exagère à peine )
*Ensuite on a acheté une petite piscine. Enfin plutôt une pataugeoire pour que Biboune puisse s’éclater dans l’eau, barboter, éclabousser tout le monde (parce que c’est trop bien).
*Niveau vêtements : on opte pour la mode de l’ultra léger : la couche ou le body au maximum.
Et lors des trajts en voiture le must du must pour la famille voyageuse mais qui nécessite un gros budget : une voiture climatisée. Le rêve. Fini le temps où même les fenêtres ouvertes on suait comme des boeufs dans les voitures.
Voilà. Il me semble que le tour à été fait. Même si ce billet a été rédigé sur un ton léger c’est un sujet très sérieux qui n’est pas à prendre à la légère.
Le mieux est d’éviter toute sortie aux heures les plus chaudes. Les promenades le soir restent très agréables.
Et surtout on le le répétera jamais assez mais on ne laisse pas bébé seul dans une voiture même pour 5 minutes… 5 min dans 48 degrés c’est long et surtout MORTEL (Et si je le met ici c’est parce que cet été encore des enfants sont décédés dans ces conditions et que je constate de mes propres yeux avec mon boulot que certains parents n’en n’ont pas du tout conscience).

Sur ce, nous, on part en ballade découvrir la luge d’été avec Biboune et Papa F (Si tu veux en savoir plus retrouve nous sur mon blog).

Et pour voir mon article c’est par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s