Train, taxis et compagnie [Barcelone]

Le premier jour de vacances débute tout d’abord par un réveillé à 5 h 45 putschs, ça pique ! Vite vite je finis les valises, oui je ne les avais pas finis, Je réveille Baby sweety à 6h30, un petit bibi et hop en route !

Ma mère nous amène à la gare. En arrivant là-bas on s’aperçoit qu’il n’y a pas d’ascenseur , oui la gare de Toulouse est très moderne !

On va donc demander de l’aide, car bon deux fille , un bébé, deux valises, et une poussette, c’est juste mission impossible pour monter dans le train.

Quelques minutes après avoir demandé de l’aide, un homme qui a l’air « d’aimer son travail » vient nous chercher embarquent nos valises et nous font prendre un ascenseur. Et là le début du stress, on se rend compte que l’on n’avait pas composté les billets, cela promet pour la suite hein. Donc vite vite mon amie par les composter, sauf que le monsieur qui nous aide ne l attend pas et continuer de nous amener sur le quai. Heureusement, Elodie, oui elle s’appelle comme moi, à trouver facilement le quai ! On monte vite dans le train et on se débrouille comme on peut pour tout mettre dans le train, car l’agent était déjà parti donc on se retrouve seul pour tout ranger dans le train. Après cette petite galère, on s’installe tranquillement dans nos sièges, un dernier coucou à Mamie et hop le train décolle se met en route !

Le trajet se passe très bien ! Evidemment Amandine n’a pas voulu dormir, il y avait tellement de choses à voir et des gens avec qui parler .

On à eu une voisine vraiment au top, elle était espagnole, on ne comprenait pas tout ce qu’elle disait mais ce qu’elle était gentille !

Nous sommes arrivés à Barcelone vers 11h45. On attend que tout le wagon se vide pour ne pas déranger tout le monde vous tous nos bagages. Et une bonne surprise ici il y a des ascenseurs  ! On sortent de la gare pour aller prendre un taxi. On arrive à l’appart . On le découvre, il est superbe ! Petit, mais pour 3 et Juste pour dormir cela nous, suffit amplement !

On dépose nos affaires et pour ne pas perdre une minute, nous partons. Première destination l’office de tourisme. On avait fait des plans, mais le souci, c‘est que le plan n’était pas bon ou plutôt l’adresse n’était pas la bonne. Donc, nous avons un peu tourné en rond. Et à ce moment-là, nous comprenons que la phrase « donde esta  » allait devenir la phrase de la semaine !

En se « perdant » on est tombé sur une des maisons de gaudi

Barcelone 2015 (3)

Après l’avoir enfin trouvé et après avoir récupéré les plans de métro et de la ville direction le marché de la boqueria.
Le marcher on le trouve assez rapidement. On y fait un petit tours on achète des fruit et des légumes mais aussi des jus de fruit car il fait une chaleur pas possible ! 

Barcelone 2015 (6) Barcelone 2015 (7) Barcelone 2015 (8)

Et l’après-midi continue comme elle à commencer, on cherche notre chemin ou plutôt notre bus qui est en fait un rer. Donc forcement quand on cherche un bus .…. Enfin bon nous finissons par le trouver, nous le prenons pour aller au supermarché faire les courses. Une fois les courses faites, la galère commence… Le sac pesait une tonne et pour en rajouter une couche j’avais oublié les plans préparés Donc, on s’est perdu ! Je dois vous avouerqu’a ce moment-là, j‘en avais vraiment mare ! Il fessait chaud, tout le monde était fatigué, il était déjà 19h .brefla galère totale !

Au bout de je ne sais pas combien de temps et de « fonde Esta« , je me rends compte que j’ai Internet sur mon portable ! Oui, je suis la blonde qui ne comprend pas qu’il fallait mettre le donné étranger. Nous sommes doncsauvés ! Nous sommes arrivés à 20h passer, je donne vite à manger à Amandine. Et ensuite nous partons dans un magasin de plat à emporter pas cher du tout . Je vous le disais sur instagrame .

Et voilà donc comment cette première journée s’achève !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s