Sortie au jardin des plantes de Toulouse

Sweety n’ayant pas de crèche le lundi, je voulais faire une sortie histoire de profiter du beau temps et de ne pas rester à la maison à rien faire. J’ai donc pensé à aller au jardin de plantes, car c’est quand même pas mal ombrager et avec la chaleur qui fait chez nous, c‘était pas du luxe. Je voulais aussi aller au muséum d’histoire naturelle, je voulais aller voir l’expo temporaire sur les bébés animaux en plus, il a des activités pour les petits, mais seulement il était fermé...j’avais oublié que c’était lundi !

Nous sommes partis, avec ma grand-mère, à 15h30 et nous sommes arrivées à 16h pile pour le goûter ! On s’arrête dans le premier stand du jardin pour acheter à boire et faire goûter Amandine .
DSC_0176
Une fois le goûter avalé, on est parti voir les canards pour leur donner un peut de pain.
DSC_0177 DSC_0178 DSC_0185Il était un peu étrange Amandine quand elle l’a vu, elle a dit « baaaaah« , elle n’a pas trouvé ce canard à son goût

DSC_0187« Quoi les canards, vous allez pas tout manger non plus ! »

DSC_0190Une belle cascade qui nous éclabousser un peu et donc qui nous rafraîchissaient . Pour notre plus grand bonheur !
DSC_0193

« Aller maman soit cool allons tremper nos pieds.

Etant frustrée de la fête foraine de mon village il n’y avait absolument rien pour les tout petits, mis à pars la pêche au canard. Amandine a eu le droit à plusieurs tours de manège.

DSC_0202« Aller, c‘est quand que ça démarre !  »

DSC_0206« L’attente commence à être longue je trouve… »


DSC_0205
« Ca y est ça démarre, je fonce ! »

Et aller hop un petit tour de camion de pompiers !


 DSC_0213

« Driiiiing »

DSC_0214

« Oh mais toi aussi ta une cloche montre pour voir ! »

DSC_0216
« Aller laisse faire, je gère ! »

Et avant de partir, j‘ai voulu amener Amandine à l’aire de jeux, mais elle était en plein de soleil et en plus il y avait que ce mouton qui était pour son âge, il y avait une grosse structure, mais elle était haute et le toboggan était en tube  donc je pouvais pas la lui mettre dessus  tu la sens la maman frustrée !

DSC_0225

« Euh pourquoi tu joues avec du sable et de l’eau toi ! T’as pas le droit, c‘est « caca » (mot qu’elle dit quand ses mains sont sales, ou quel fait tombe sa nourriture ou encore plus pratique quand elle a fait caca !)

Et pour la petite anecdote, quand Amandine est passée devant ce petit garçon, elle la regarde, lui a parlé dans sa langue en le « grondant », elle m’a regardé la montrer du doigt est à crier « caca » . Futur manganique comme sa maman !

Après tout ça, Amandine et mon appareil été épuisé donc  nous sommes rentrés de cette belle petite après midi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s